C’est le sens de la réflexion que mène Jean-François Fortin, le président, et Xavier Gravelaine, le directeur sportif caennais. L’avenir du technicien a été discuté lors du conseil d’administration qui s’est tenu le 10 avril dernier. Deux noms ressortent comme possibles successeurs: Christophe Pélissier (Amiens) et Olivier Pantaloni (AC Ajaccio). Le technicien picard est très courtisé mais Bernard Jouanin, le président amiénois, n’a pas encore abdiqué dans sa quête de conserver son entraîneur. Le Corse est de son côté en fin de contrat avec l’ACA, mais possède une option automatique en cas d’accession en Ligue 1 (Ajaccio est 3e actuellement).

L’actionnariat devrait bouger dans les prochaines semaines

La volonté de changement à Caen est dictée par un sentiment de fin de cycle. Les résultats récents en L1 du club ne plaident pas pour Patrice Garande. « Sur le terrain, j’ai vu des choses hallucinantes entre les joueurs, explique un homme qui a affronté Caen cette saison. Contre-nous, ils ont donné l’impression de ne plus vouloir faire les efforts. » Un lourd constat parfois partagé par quelques personnes en interne en Normandie.

Une atmosphère, que les problèmes dans les hautes sphères du club cette saison, n’ont pas aidé à améliorer. En coulisses, l’actionnariat du club a bougé ces dernières semaines. Le président-fondateur de la société Troisième Oeil Productions (en charge des émissions « C’est à vous » ou « Zemmour et Naulleau »), Pierre-Antoine Capton, a rejoint les treize autres actionnaires qui se partagent 80% du SMC. Et certaines sources évoquent de nouveaux changements dans les prochaines semaines. L’avenir de Patrice Garande sera définitivement débattu à ce moment-là.

VIDÉO. OM: Payet estime que son équipe « a manqué de respect à Troyes »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/caen-qui-sur-le-banc-la-saison-prochaine-1423268.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.