Il était arrivé en août dernier avec un double objectif: relancer une carrière quelque peu au point mort et aider Caen à décrocher son maintien. Huit mois plus tard, Claudio Beauvue est loin d’avoir réussi à relever ces défis. Prêté par le Celta Vigo, avec option d’achat, l’attaquant de 31 ans n’a inscrit que trois buts cette saison en Ligue 1 – dont le dernier remonte au 1er décembre à Angers (1-1) – et les Normands pointent aujourd’hui à la dernière place du classement avant de se rendre à Nice samedi (20h) lors de la 33e journée de Ligue 1. Un déplacement que les Caennais devraient effectuer sans Beauvue. Car ce dernier a été mis à l’écart ce jeudi « à la suite d’un comportement inapproprié et inacceptable que le club ne peut tolérer ».

« J’ai toujours gardé intacte ma motivation »

A en croire sa réaction sur Twitter, l’ancien joueur de Guingamp et Lyon ne s’attendait pas à cette sanction. « Je découvre avec stupéfaction ma mise à l’écart du groupe à l’occasion d’un communiqué officiel du club sur son site ce jeudi 18 avril à 17h au mépris des règles juridiques élémentaires et j’émets toutes réserves d’usages. J’ai toujours gardé intacte ma motivation à aider le club pour se maintenir en Ligue 1 depuis mon arrivée en prêt malgré les moments difficiles que nous vivons », a réagi Beauvue, qui est écarté « du groupe professionnel jusqu’à nouvel ordre ». Dans son communiqué, Caen assure que « cette décision permet de rappeler le respect des valeurs de l’institution ».

« Le Stade Malherbe continuera avec ceux qui sont prêts à se battre et à s’accrocher dans cette fin de saison », explique le club normand, qui reste sur des défaites contre Nîmes (2-0) et Angers (1-0).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/caen-mis-a-l-ecart-beauvue-fait-part-de-sa-stupefaction-1676003.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.