A défaut de se remettre à gagner, Caen ne perd plus. Une semaine après avoir mis fin contre Strasbourg (0-0) à une série de cinq défaites consécutives, les Normands ont pris un nouveau point, dimanche, à Toulouse (1-1), lors de la 26e journée de Ligue 1. Ils ont même longtemps cru tenir une précieuse victoire, mais Max-Alain Gradel a arraché l’égalisation à la 91e sur un coup franc direct.

Ce résultat permet tout de même au SMC de grappiller une place, en passant du 19e au 18e rang, à deux longueurs de Monaco, qui accueille l’OL dimanche soir (21h). Pour Fabien Mercadal, Rolland Courbis, récemment arrivé dans le staff caennais pour l’épauler, n’est pas étranger à ces deux nuls encourageants. Bien au contraire.

« On serait idiot de se passer de ses compétences »

« Il y a bien eu un effet Courbis. On a beaucoup échangé et toutes les décisions, que ce soit les remplacements ou le changement tactique, ont été prises en concertation », a souligné l’entraîneur caennais, dont l’équipe a d’abord évolué en 4-4-2 en première mi-temps, avant de se disposer en 4-5-1 en deuxième.

« Je lui ai même proposé qu’il se lève en deuxième mi-temps car je n’ai aucun problème avec ça. Je sais que personne ne nous croit, mais cela se passe très bien. On serait vraiment idiot de se passer de ses compétences », a assuré Mercadal. Incapable de s’imposer en championnat depuis le 18 décembre (2-1 contre Toulouse), Caen n’aura pas la tâche facile dans une semaine puisque c’est le PSG qui se présentera à d’Ornano.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/caen-mercadal-l-assure-il-y-a-bien-eu-un-effet-courbis-1639327.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.