En quête d’une quatrième victoire en Ligue 1 cette saison, Caen jouera un match crucial pour le maintien dans deux semaines à Amiens, pour la 24e journée. Le club normand s’est incliné ce dimanche à Montpellier (2-0) et pointe actuellement à la 17e place… pour la plus grande frustration de son entraîneur.

« Les deux buts? Pas loin d’être risibles »

« Ce n’est plus de la frustration. Me concernant, je vais employer le terme exaspération, insiste Fabien Mercadal en conférence de presse. On fait une première période cohérente mais j’ai l’impression qu’on ne croit pas assez en ce qu’on fait, en tout cas à la mi-temps. C’était en train de s’étioler. On explose au moindre grain de sable. Il y a certainement un manque de confiance dû à notre classement et nos mauvais résultats. Les deux buts… ils ne sont pas loin d’être risibles. Un but nous met un coup sur la tête et comme on en a pris pas mal, des coups, c’est celui qui nous fait exploser. »

S’il concède en vouloir un peu à son groupe, le coach caennais assume sa part de responsabilités. « J’en veux aux joueurs… mais j’en veux à tous le monde. Dans ces moments-là, les faibles disent que c’est de la faute des autres. Il faut qu’on soit costauds et les costauds s’approprient ce qu’il se passe. J’ai une grande part de responsabilités là-dedans, concède Mercadal. La tête est déjà à l’envers avec trois défaites d’affilée. Je vais rester concentrer sur ce qu’on a à faire, il faut gagner des matchs. Ce n’est pas en regardant jouer les autres que tu te maintiendras. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/caen-mercadal-exaspere-trouve-les-buts-encaisses-pas-loin-d-etre-risibles-1621384.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.