« Attention à l’excès de confiance », prévenait Pascal Dupraz, sentant que son équipe pourrait faire preuve de suffisance. L’entraîneur de Caen avait raison de s’en inquiéter, car il n’a pas été entendu par ses joueurs, défaits dans les dernières minutes du match sur la pelouse de Châteauroux (1-2), lors de la 28e journée de Ligue 2. Et ça l’énerve.

« Sur le premier but, c’est impensable qu’un joueur puisse se retrouver seul à centrer, a-t-il pesté vendredi soir, selon des propos relayés par Ouest-France. Le foot pro est un sport de rigueur. Les footballeurs du Stade Malherbe Caen, dont je suis le coach, ont failli. » Du pur Pascal Dupraz.

Dupraz: « Les arrières latéraux ? Une usurpation de poste »

Le coach français n’y est pas allé par quatre chemins devant les micros, il avait un message ferme à faire passer à ses joueurs. Certains d’entre eux ont même été nommément accusés.

« On aurait dû gagner ce match, a-t-il appuyé. Quand on doit le mettre au fond, comme le petit Gioacchini qui est préoccupé par sa sélection nationale plutôt que mettre le ballon au fond… Plutôt que de faire 2-0, on permet à Châteauroux d’égaliser. Les arrières latéraux ? Ils n’aiment pas défendre. Il faut, alors, jouer attaquant, sinon c’est une usurpation de poste. »

Le grand déballage face à la presse, les piques adressées à ses joueurs, Dupraz assume la méthode.

Dupraz: « Une belle équipe de mièvres »

« La pédagogie est essentielle, assure-t-il. Là je le fais par vous. Certains diront qu’il ne faut pas le faire comme ça mais j’avais envie de le faire ainsi. C’est une saison où on n’a pas envie de vivre de belles choses, mais des situations mièvres. C’est une belle équipe de mièvres. » Ce n’est pas la première fois que Dupraz s’en prend à ses joueurs de cette façon.

En janvier dernier, après une élimination en Coupe de France, l’entraîneur disait vouloir en terminer avec les « erreurs des casting ». Pour la troisième fois en moins de deux mois, le Stade Malherbe a perdu dans les derniers instants d’un match. Et n’a pas réussi à enchaîner une troisième victoire consécutive qui lui aurait permis d’intégrer le top 10 du classement de Ligue 2. L’équipe normande est redescendue à la 13e place, derrière l’AS Nancy Lorraine. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/caen-les-mots-tres-durs-de-dupraz-pour-ses-joueurs-qui-ont-failli-1870854.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.