Une nouvelle ère s’ouvre au SM Caen. Entouré des autres membres du directoire, le président Gilles Sergent a dévoilé les grands axes de son projet 2018-2023 ce lundi lors d’une conférence de presse au stade Michel-D’Ornano. La nouvelle équipe dirigeante espère bâtir « un projet qui permettra déjà à l’équipe de ne plus jouer son maintien chaque année lors de l’ultime journée. Il faut être ambitieux tout en restant à sa place, je ne vais pas expliquer qu’on va faire l’Europe tous les ans, ni même qu’on joue l’Europe », précise Sergent.

Première priorité pour Caen, le club va devoir recruter un nouvel entraîneur, car Patrice Garande n’est pas prolongé. « On cherche quelqu’un d’expérimenté, dans le respect des valeurs du club et qui souhaitera travailler avec la formation. Quelqu’un ayant fait ses preuves, en L2 ou en L1, avec d’autres qualités nous paraissent essentielles comme le côté charismatique, savoir dire les choses, plus l’aspect tactique bien évidemment », définit Sergent. Aucun nom n’est pour l’heure avancé. Et le nouveau président ne s’est pas attardé sur la situation du directeur général Xavier Gravelaine « qu’il doit rencontrer », mais dont le sort semble scellé.

Le président souhaite prolonger Da Silva

Concernant les joueurs, le défenseur Damien Da Silva (en fin de contrat) et qui souhaite changer d’air, est très apprécié du président qui va tenter de le faire changer d’avis. Un nouveau directeur de centre de formation va également être recruté pour remplacer Francis De Taddeo, non conservé.

Sur le plan financier, Gilles Sergent souhaite faire progresser le budget, en le faisant passer progressivement de 34 millions d’euros à 40 millions. « On veut travailler sur tous les domaines y compris le merchandising y compris les recettes spectateurs, sans augmenter les tarifs ». Autre volonté de sa part: ouvrir le capital en élargissant le club des 50 actionnaires et en lançant une opération de « Crowdfunding » (financement participatif) permettant d’y associer les supporters.

Un nouveau centre de soins

Enfin, au niveau des infrastructures, un nouveau centre d’accueil et de soins verra le jour pour l’équipe professionnelle. La nouvelle équipe dirigeante souhaite également mettre en avant le football féminin en créant une équipe, qui aura pour objectif d’évoluer en Division 1 d’ici cinq ans.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/caen-le-projet-du-nouveau-president-devoile-sans-garande-avec-la-volonte-d-augmenter-le-budget-1451442.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.