Au siège du Stade Malherbe Caen, s’est réunie ce lundi soir l’instance « SMC10 » qui regroupe les 13 actionnaires majoritaires détenant à parts égales 80 % du capital du club. Pierre Esnée, entrepreneur normand, a été nommé président de cette instance à la place de Jean-François Fortin.

Pierre Esnée sera donc le représentant de « SMC10 » lors de l’assemblée générale de la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) qui aura lieu jeudi soir et qui entérinera la nouvelle gouvernance, avec l’élection d’un nouveau directoire et d’un nouveau conseil de surveillance.

Le président sortant Jean-François Fortin – écarté à la suite de son projet avorté de rachat de 67 % des parts du club avec Pierre-Antoine Capton – ne figurera pas dans ce nouveau directoire. Pierre Esnée a d’ores et déjà confirmé qu’il ne sera pas candidat à la présidence.

Jean-Marie Piranda, autre actionnaire majoritaire et depuis peu membre du directoire, semble en bonne position pour hériter du fauteuil de président. Le nom du président du conseil de surveillance Gilles Sergent est aussi avancé. 

Gravelaine et Garande également sur le départ

Parmi les premiers dossiers sur lesquels planchera la nouvelle équipe dirigeante, la situation du directeur général Xavier Gravelaine, très contesté en interne et qui sera très probablement démis de ses fonctions. L’entraîneur Patrice Garande, en fin de contrat, devrait lui aussi quitter le club.

Du côté des supporters, on assiste à cette crise de gouvernance avec inquiétude, alors même que l’équipe – 17e avec 37 points – ne compte qu’un point d’avance sur le barragiste et qu’elle jouera son maintien face au PSG samedi soir.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/caen-le-president-fortin-pousse-vers-la-sortie-1445439.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.