Caen a dit adieu à la Ligue 1, ce vendredi lors de la dernière journée après sa défaite face à Bordeaux (0-1) combinée à la victoire de Dijon face à Toulouse (2-1). Gilles Sergent, président de Caen, est apparu très affecté en conférence de presse en confiant ressentir « un sentiment de honte ». 

 » L’avenir du staff? La question est très prématurée »

Interrogé sur l’avenir du club et de son staff, le dirigeant a botté en touche. « C’est une responsabilité collective et je me mets dedans, a-t-il confié. Demain (samedi), je vois les joueurs et le staff. Il est évidemment trop tôt… L’heure n’est pas à tirer des conclusions, elle est à la déception, elle n’est pas encore à la digestion. J’ai envie de vous dire qu’il va falloir préparer la prochaine saison en Ligue 2. C’est dur à dire. L’avenir du staff? La question est très prématurée ce soir. Ce que je regrette, c’est qu’on descende. C’est dans un club comme dans l’entreprise, quand l’objectif n’est pas atteint. »

Mercadal va assumer ses responsabilités

Nommé en début de saison avant d’être épaulé par Rolland Courbis pour mener la mission maintien, Fabien Mercadal ne s’est pas montré plus prolixe que son président sur son avenir. « On avait réussi à recoller souvent à l’arrache et il n’a pas manqué grand-chose, ça se joue à un but, a-t-il regretté. Nerveusement, on a fini dans la difficulté. C’était une saison très éprouvante pour tout le monde. Ça aurait été un exploit vu d’où on venait. Ce n’était pas forcément psychologiquement mais c’était une fatigue nerveuse parce qu’on a passé toute la saison à   tenter de recoller à batailler à lutter, avec nos manques, on en a conscience. Ça a pesé aujourd’hui et on a manqué de fraîcheur et de lucidité. C’est un échec pour le club. On va se rencontrer demain avec les dirigeants et on va assumer nos responsabilités, je pense aux supporters, aux employés administratifs, aux joueurs qu’on a lancés. »

Rolland Courbis, a lui aussi expliqué qu’il ne se voyait pas dans la possibilité de répondre à la question sur son avenir. « Ce soir, j’ai surtout envie de me reposer, car ça a été quand même très compliqué, a-t-il confié à Canal+. Je ne vois vraiment pas la possibilité de vous répondre, je rencontrerai les dirigeants, avec qui j’ai beaucoup sympathisé pour leur expliquer ce que je pense qu’il faut améliorer. Ce n’est pas exclu (qu’il reste), mais ce soir je ne serai pas capable de prendre une bonne décision, dans un sens ou dans l’autre. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/caen-mercadal-va-assumer-ses-responsabilites-apres-la-relegation-1698485.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.