Faute avouée à moitié pardonnée ? Pas sûr que les supporters de l’Atlético de Madrid soient d’accord… Quatre ans après la finale de la Ligue des champions 2016 perdue aux tirs au but face au Real Madrid, les Colchoneros digèrent toujours très mal l’arbitrage de Mark Clattenburg. En cause, l’ouverture du score des Merengue. Petit flash back : sur un coup franc excentré tiré par Kroos, Bale dévie le ballon de la tête pour Sergio Ramos qui, à bout portant, pousse le ballon au fond des filets. L’équipe de Zinédine Zidane ouvre le score. Un but qui n’aurait pourtant pas dû être validé.

Alors que le VAR n’était pas encore entré en vigueur, Mark Clattenburg a reconnu une erreur de jugement. Pour l’arbitre, le défenseur du Real était « légèrement hors-jeu. » « Nous nous en sommes rendus compte à la mi-temps, a avoué le Britannique au Daily Mail. C’était une décision difficile. Nous avons pris la mauvaise avec mon assistant. »

Comment il a calmé Pepe

Une erreur dont il s’est néanmoins servi après la pause pour calmer Pepe, particulièrement déchaîné ce soir-là. Le rugueux défenseur du Real fut notamment à l’origine du penalty sifflé en début de 2e période en faveur de l’Atletico après avoir poussé Fernando Torres. « Il n’y a jamais penalty Mark, m’a-t-il dans un anglais parfait. Je lui ai répondu : « Votre but n’aurait pas dû être accordé. » Ça l’a fait taire » Le penalty avait été manqué par Antoine Griezmann. C’est Yannick Carrasco qui avait entretenu l’espoir pour l’Atlético. Mais ce soir là, à San Siro, c’est bel et bien Zidane et ses joueurs qui ont brandi la Coupe aux grandes oreilles.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/c1-quatre-ans-apres-lafinale-real-atletico-l-arbitrereconnait-son-erreur-sur-le-but-de-ramos-1913775.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.