Pour les buts et le grand show, on repassera. Manchester City, qui avait perdu la tête du championnat anglais vendredi après la tranquille victoire de Liverpool face à Huddersfield (5-0), a retrouvé son trône ce dimanche après-midi. Rien ne fut facile sur la pelouse de Burnley, 15es de Premier League, mais la bande de Pep Guardiola a assuré l’essentiel en s’imposant 1-0. Merci Sergio Agüero et merci la goal-line technology, qui a permis à l’arbitre de la rencontre de valider le but de l’Argentin, auteur d’une frappe repoussée sur la ligne par Lowton (63e).
Rothen : « Agüero est un phénomène »
Au passage, l’ancien joueur de l’Atlético inscrit son 20e but de la saison, un cap qu’il franchit pour le cinquième exercice de rang. Seul Thierry Henry a fait aussi bien. « Pour lui, la concurrence avec Gabriel Jesus n’existe plus, souligne Jérôme Rothen. Guardiola s’est rendu compte qu’il n’y a qu’un Agüero, c’est un phénomène. »
Avec un point d’avance sur Liverpool, Manchester City, tenant du titre, fait un pas important vers le sacre de champion. Leicester et Brighton seront leurs derniers obstacles tandis que Liverpool, qui devra gérer aussi sa demi-finale de Ligue des champions face au Barça (mercredi en direct sur RMC Sport1), se déplacera à Newcastle avant d’accueillir Wolverhampton le 12 mai lors de la dernière journée.
>> Pour suivre la PL et la Ligue des champions, abonnez-vous à RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/burnley-manchester-city-les-skyblues-se-rapprochent-du-titre-et-peuvent-remercier-la-goal-line-technology-1682084.html