Trois membres du FC Cologne ont été testés positifs au coronavirus et placés en quatorzaine, a indiqué le club ce vendredi, alors que la Bundesliga espère reprendre la compétition au mois de mai. « Toute l’équipe et l’encadrement de Cologne, ainsi que le personnel en coulisses ont été testés jeudi pour le Covid-19. Trois personnes ont été testées positives, toutes sont asymptomatiques », a indiqué Cologne, qui « ne confirmera pas les noms » des personnes concernées.

« L’entraînement du FC Cologne peut continuer comme prévu, selon les mesures de contrôle d’hygiène et d’infection mises en place depuis le 6 avril au sein du groupe », qui devra être soumis à des tests ultérieurs, a ajoute le club, actuel 10e de Bundesliga. « La santé et la vie privée des joueurs et du staff ont priorité sur tout le reste. Les mesures précédentes ainsi que la stratégie de tests réguliers ont prouvé que nous pouvons maintenant réagir avec des solutions individuelles », a déclaré le directeur du FC Cologne, Horst Heldt, cité par le communiqué du club.

Reprise espérée début mai en Bundesliga

Mercredi, la Ligue allemande de football (DFL) avait indiqué que des clubs de Bundesliga avaient commencé des tests de dépistage dans l’espoir que les matchs puissent reprendre au plus tôt le 9 ou le 16 mai. Le dépistage du virus, qui a déjà fait plus de 6.000 morts en Allemagne, est une composante essentielle du plan de reprise des matchs à huis clos. 

Le projet de la Ligue a déjà reçu le soutien des responsables des 16 Länder allemands et l’approbation du ministère du Travail qui a toutefois insisté sur la nécessité que chaque joueur soit testé deux fois avant de reprendre l’entraînement collectif. Mais la DFL, qui se dit prête à une reprise à partir du 9 mai à huis clos et en testant les joueurs régulièrement, a encore besoin du feu vert du gouvernement. Une décision est attendue mercredi prochain.

Parmi les grands championnats européens à l’arrêt depuis mi-mars en raison du coronavirus, la Bundesliga est certainement le plus avancé en vue d’une reprise. En France, la Ligue a prononcé jeudi l’arrêt définitif de la saison. Aucune date de reprise de compétition n’est fixée en Espagne ou en Angleterre. En Italie, les clubs souhaitent la reprise de la Serie A, mais le ministre des Sports, Vincenzo Spadafora, se veut bien plus prudent.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-trois-cas-positifs-aucoronavirus-au-fc-cologne-1905712.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.