Une coupe d’Allemagne de l’Est en 1968, et une 3.Liga (D3) en 2009. Depuis sa refondation en 1966, l’Union Berlin n’avait quasiment rien gagné et surtout, n’avait jamais connu les joies de l’élite. Mais en dominant lundi soir le Stuttgart de Benjamin Pavard en barrage (0-0, 2-2 à l’aller), le club de la capitale a décroché pour la toute première fois de son histoire son billet pour la Bundesliga. Pour la plus grande joie de ses supporters.

Les « mécanos » enfin récompensés

L’An der Alten Försterei (« la Vieille maison forestière »), antre de l’Union, a été le théâtre durant toute la soirée de fantastiques scènes de liesse. Avant le coup d’envoi, les supporters des « mécanos » ont ainsi proposé un superbe tifo d’un coeur humain, symbole de leur amour viscéral pour leur formation.

Et au coup de sifflet final, les 22.000 fans présents dans les gradins, du moins une grande majorité d’entre eux, se sont précipités sur la pelouse pour craquer des fumigènes et féliciter leurs héros, jetés en l’air à tour de rôle. Voilà qui promet de belles soirées la saison prochaine.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-superbes-scenes-de-joie-a-l-union-berlin-promu-pour-la-premiere-fois-1700596.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.