Friedhelm Funkel dément avoir failli déraper en marge de la défaite de Cologne face à Leverkusen (3-0) ce samedi en Bundesliga. L’entraîneur allemand a assuré ne pas avoir voulu tenir des propos à connotation raciste.

Pris dans la tourmente et un début de polémique sur fond de racisme, Friedhelm Funkel s’est vivement défendu ce samedi. Lors d’une première réaction accordée à l’antenne allemande de Sky Sport après la défaite de son équipe à Leverkusen (3-0), l’entraîneur de Cologne a semblé tout proche de déraper. S’arrêtant net dans ses propos sur les flèches du Bayer Leon Bailey et Moussa Diaby, le technicien s’est fendu d’une petite sortie à la limite après le derby rhénan.

« Le Bayer a beaucoup de vitesse grâce à leurs, leurs… euh, il y a des expressions qu’on n’a le plus le droit d’utiliser, a lancé le coach allemand de 67 ans. Euh, leurs joueurs qui sont très rapides. »

Funkel: « Rien d’autre n’était suggéré »

Immédiatement soupçonné de racisme, sans pour autant avoir prononcé des mots qui auraient fait scandale, Friedhelm Funkel a souhaité tuer dans l’œuf la polémique naissante. L’entraîneur de l’actuel 17e et avant-dernier de Bundesliga a ensuite précisé sa pensée et nié tout dérapage verbal.

« Dans l’interview avec Sky après le match, j’ai simplement fait référence à la vitesse des joueurs de Leverkusen, a expliqué le technicien dans un message relayé sur les réseaux sociaux de Cologne. Rien d’autre n’était suggéré. Je n’ai rien voulu dire d’autre. »

Sur le même sujet

>> La Bundesliga est accessible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga/bundesliga-soupconne-de-racisme-l-entraineur-de-cologne-se-defend_AV-202104180070.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.