Lors de la victoire du Borussia Dortmund face à l’Union Berlin ce dimanche (4-2), Erling Haaland s’est offert un nouveau doublé, déjà son troisième de la saison. L’attaquant norvégien a inscrit le total hallucinant de 68 buts en 67 matchs avec le BVB.
Une tête piquée pour faire le break, un lob délicieux pour assurer la victoire: Erling Haaland vient de boucler un après-midi presque lambda dans son Signal Iduna Park. Pour un joueur qui estime ne pas marquer assez en sélection (« seulement » » 12 buts en 15 matchs), il n’aura cette fois-ci pas grand-chose à se reprocher à l’issue de son nouveau doublé décisif en club, ce dimanche après-midi.
Déjà double buteur face à Francfort en ouverture et à Leverkusen la semaine passée, le cyborg norvégien a inscrit ses 10e et 11e buts de la saison, déjà, lors de la victoire face à l’Union Berlin (4-2), pour son huitième match avec le Borussia Dortmund. En prime, un petit bonbon en fin de match, avec un lob soyeux très bien senti devant Luthe. Sa performance permet aux siens de rester à une longueur du Bayern Munich, qui a humilié Bochum samedi (7-0).
Un duel à distance passionnant avec Lewandowski
Après cinq journées de Bundesliga, Haaland occupe désormais la tête du classement des buteurs, à égalité avec Robert Lewandowski. L’avant-centre polonais, qui vient de marquer lors de son 13e match de championnat de rang à domicile (il efface des tablettes les mythiques Müller et Heynckes), totalise également sept unités. Le duel à distance entre les deux extra-terrestres s’annonce décidément palpitant cette saison en Allemagne.
Mais l’attaquant norvégien a également profité de la rencontre du jour pour porter son total de buts avec le Borussia Dortmund à 68, alors qu’il a disputé… 67 matchs avec le BVB. Un bilan stratosphérique auquel il faut ajouter 19 passes décisives. La saison ne fait que commencer, mais la machine Erling Haaland semble déjà tourner à plein régime.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga/bundesliga-nouveau-double-pour-haaland-avec-dortmund-dont-un-lob-genial_AV-202109190217.html