Difficile de dire s’il s’agit d’un hommage. À l’occasion de son match de Bundesliga programmé vendredi (20h30) avec le RB Leipzig contre Hoffenheim, son ancien club, Julian Nagelsmann s’est confié au magazine Socrates. Le jeune entraîneur allemand de 32 ans a évoqué ses influences et les entraîneurs qu’il a pu côtoyer. Entre quelques remarques sur Pep Guardiola, et Ralf Rangnick, le nom de Thomas Tuchel a été évoqué.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Bundesliga

Il a notamment salué « la façon » dont l’actuel entraîneur du PSG « pense au football ». Les deux hommes se sont d’ailleurs connus lors de la saison 2007-2008, au sein de la réserve d’Augsbourg. « Je l’ai eu comme entraîneur. Il était épuisant et très exigeant », a alors complété Julian Nagelsmann.

Admiratif de Simeone

Dans une interview pour Goal et DAZN diffusée le même jour, le jeune technicien a également parlé de son admiration pour Diego Simeone et de son travail à la tête de l’Atlético de Madrid: « Il enseigne un style de football similaire depuis des années, ce qui n’est pas toujours agréable pour ses propres joueurs et n’est pas toujours le plus excitant. Mais les joueurs le suivent toujours inconditionnellement. Je crois que 99% des coachs qui ne jouent qu’en 4-4-2 à plat, très bas et agressivement, seraient cramés au bout de deux ans. Mais pas lui. Il court partout et il est toujours bien accueilli par ses joueurs. Il doit jeter un sort à ses joueurs, c’est extraordinaire ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-nagelsmann-trouvait-tuchel-epuisant-a-augsbourg-1932401.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.