1 seule défaite

C’est le nombre de défaites enregistrées par le Bayern sur l’intégralité de 2020. Manuel Neuer et ses coéquipiers ne se sont inclinés qu’à une seule reprise cette année, le 27 septembre à Hoffenheim (4-1). « Une équipe qui ne perd qu’une seule fois, toutes compétitions confondues, je ne sais pas si c’est déjà arrivé dans l’histoire du football. La polémique en Allemagne, c’est qu’Hans-Dieter Flick n’ait pas été nommé entraineur de l’année », relevait lundi dans l’After Foot Polo Breitner, correspondant RMC en Allemagne.

5 trophées

Conséquence logique de ce bilan quasi immaculé, le club bavarois a considérablement garni son armoire à trophées en 2020, s’adjugeant toutes les compétitions qu’il disputait. Dans l’ordre chronologique, cela donne donc: la coupe d’Allemagne, remportée 3-2 face au Bayer Leverkusen, la Bundesliga, la Ligue des Champions (1-0 face au Paris Saint-Germain), la Supercoupe d’Europe (2-1 après prolongations face à Séville) et la Supercoupe d’Allemagne (3-2 face au Borussia Dortmund).

87,5% de victoires

Plus qu’invincible, le Bayern est surtout dominateur sur cette période. Le club a remporté 87,5% de ses matchs en 2020, ne concédant que très peu de matchs nuls, la plupart en fin d’année. Entre le 16 février et le 27 septembre, il a notamment réussi une impressionnante série de 23 victoires d’affilée, conclue par son revers à Hoffenheim.

3,1 buts par matchs

C’est le nombre de buts par matchs inscrit en moyenne par le Bayern sur l’année. Surpuissant offensivement, les Bavarois ont enchaîné les cartons, parfois contre des adversaires de prestige. Les supporters de Schalke, battus 8-0 à la mi-septembre, ou ceux du Barça, giflés 8-2 en Ligue des Champions en août, peuvent en témoigner. Les Munichois ne sont restés muets qu’à une seule reprise cette saison: le 9 février, lors de leur nul face à Leipzig (0-0).

45 buts pour Lewandowski

Personne n’incarne mieux cette saison XXL que Robert Lewandowski, lauréat du trophée « The Best » de la FIFA. Sur l’ensemble de l’année, le Polonais a inscrit 45 buts. Son départ de saison 2020-2021 est tonitruant, puisqu’il en est déjà à 17 buts en 13 journées de Bundesliga. À en croire Polo Breitner, lundi dans l’After Foot, « il est sur les pas d’un certain Gerd Müller en 1971-1972 ». Cette saison-là, « Der Bomber » avait inscrit 40 buts en championnat.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-l-annee-vertigineuse-du-bayern-en-chiffres-2022275.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.