C’est cruel pour le Bayer Leverkusen. Jusque dans le temps additionnel, les partenaires de Patrik Schick tenaient le nul, leur invincibilité et leur première place. Mais un (deuxième) but de l’opportuniste et insatiable Robert Lewandowski a permis au Bayern Munich de s’imposer 2-1 à la dernière seconde. Le tenant du titre, qui était deuxième, reprend donc la tête de la Bundesliga, samedi soir après 13 journées. Il prend même deux points d’avance sur son adversaire du soir.

Dans ce match de très bonne facture, Leverkusen avait pourtant ouvert les hostilités. Et avec la manière, Patrik Schick ayant marqué le but du 1-0 d’une somptueuse reprise de volée du pied gauche à la retombée d’une centre de Nadiem Amiri (14e). Ce missile, qui a scotché Manuel Neuer, a permis à l’attaquant tchèque d’inscrire son quatrième but de la saison. Il a même cru porter le score à 2-0 peu après, mais l’arbitre l’a contrarié pour une très légère position de hors-jeu.

Leverkusen plombé par Tah

Bousculé, le Bayern Munich a su égaliser juste avant la mi-temps. Tout juste sacré meilleur joueur de l’année par ses pairs aux trophées The Best FIFA, Robert Lewandowski a profité d’une mésentente entre le gardien Lukas Hradecky et le défenseur Jonathan Tah pour placer une tête de renard des surfaces.

Or, Jonathan Tah est aussi celui qui, d’un contrôle manqué devant sa surface, a rendu le ballon à Joshua Kimmich, libre d’offrir sur un plateau le but de la victoire à Robert Lewandowski. Il restait alors 20 secondes dans le temps additionnel de trois minutes. Pour sa 17e réalisation de la saison, le Polonais a là aussi été chanceux, sa frappe ayant été déviée par un défenseur du B04.

Coman touché à la cuisse gauche

Il convient néanmoins de souligner que ce retournement de situation guettait le Bayer, très exposé en seconde période. Il aurait d’abord pu être l’oeuvre de Serge Gnabry, en manque de réussite sur une énorme occasion (67e), mais aussi du jeune Jamal Musiala qui a fait trembler le cadre de Lukas Hradecky (79e).

La soirée du Bayern Munich n’est toutefois pas complètement positive, compte tenu de la blessure de Kinglsey Coman. Toujours très fragile, l’ailier français, éblouissant depuis le début de saison, a dû abandonner ses coéquipiers à la 32e minute à cause d’une douleur à la cuisse gauche. Il a été remplacé par Leroy Sané, lui-même sorti par Hansi Flick à la 68e minute. Pas sûr cependant que l’Allemand ait été victime d’un problème physique. Le match a en tout cas aussi fait des dégâts dans l’autre camp, avec Patrik Schick qui a dû céder sa place dans les dernières minutes après s’être tenu les ischio-jambiers. Il ne manquerait plus que ça pour Leverkusen. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-lewandowski-et-le-bayern-renversent-leverkusen-a-la-derniere-seconde-2020919.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.