Un protocole sanitaire très strict a été établi par la Ligue allemande de football, qui s’est résolue à organiser les matchs restants de la saison de Bundesliga à huis clos, pour permettre la reprise tout en évitant la propagation du coronavirus. Les nombreuses recommandations validées par les pouvoirs public allemands sont très contraignantes pour les joueurs avant, après, mais aussi pendant la rencontre. Premier exemple ce samedi, avec le derby de la Ruhr entre le Borussia Dortmund et Schalke 04.
>> Bundesliga: des banderoles hostiles à la reprise du foot en Allemagne
La prudence est le maître mot
Sur le banc, les remplaçants du Borussia ont respecté, comme tous les joueurs qui ou vont jouer ce week-end, des règles de distanciation physique. Les joueurs concernés doivent laisser une ou deux places vides entre eux. C’est visiblement la deuxième option qui a été privilégiée par les joueurs du Borussia, lesquels sont tous apparus masqués pour encore plus de sécurité.
En l’absence d’espace suffisant, les joueurs de Schalke 04 ont eux choisi de se répartir en tribune, comme les y autorise le protocole en vigueur.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-les-images-saisissantes-de-l-ecart-entre-les-remplacants-1915200.html