L’épidémie de coronavirus risque de transformer les habitudes et la réalité économique du football. En l’absence de recettes liées à la billetterie, de nombreux clubs connaissent des difficultés financières et le prochain mercato pourrait se révéler plus calme que ces dernières années.

En Allemagne, le patron de la Fédération en a profité pour limiter en faveur d’un plafond salarial afin d’encadrer les dépenses. Fritz Keller a encore développé son argumentaire lors d’une visioconférence au sein de la DFB ce lundi.

Keller: « Nous avons besoin d’un plafond salarial »

Après avoir déjà évoqué ce sujet la semaine passée, le dirigeant a appelé de ses vœux à une prise de conscience des clubs et de l’UEFA en marge de l’épidémie de Covid-19. A l’heure où seule la Bundesliga a déjà repris parmi les grands championnats, Fritz Keller a prôné une cure d’austérité pour le football.

« Nous devons apprendre de nos erreurs parce que cette crise constitue une opportunité de restructurer le football, a estimé le président de l’instance cité par Reuters. Nous devons rapprocher le football professionnel des gens, de leur quotidien. Nous avons donc besoin d’un contrôle financier renforcé et oui, d’un plafond salarial. »

Keller veut un changement d’attitude

La patron du foot allemand a également ciblé les sommes folles dépensées par le football. Dans le viseur de Fritez Keller, se trouvent aussi les commissions versées aux agents et les montants des transferts qui « agacent » les gens et les éloignent du sport.

« Nous avons non seulement besoin de nouvelles règles mais aussi d’une nouvelle attitude, a encore ajouté le président de la DFB. Nous ne devons pas penser saison après saison comme nous l’avons douloureusement appris. Le football doit se penser sur le long terme. »

>> La Bundesliga est disponible via l’offre RMC Sport/beIN Sports

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-le-president-de-la-fede-allemande-en-remet-une-couche-sur-le-salary-cap-1920597.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.