Le 1er septembre prochain, le Borussia Dortmund va disputer un match de charité dans le but de collecter des fonds pour les victimes des inondations en Allemagne.

Le BVB vient en aide aux victimes des inondations. Le club de la Ruhr a annoncé ce lundi dans un communiqué que l’équipe de Marco Rose va disputer un match de charité le mercredi 1er septembre prochain au Ischelandstadion de Hagen. Le Borussia Dortmund va affronter deux équipes locales, le SpVg Hagen 1911 d’abord, puis le SV Hohenlimburg 1910, pendant 45 minutes chacune. Une initiative mise en place par le président du conseil d’administration, Hans-Joachim Watzke. « Nous ferons notre part pour aider les personnes touchées et reverser les bénéfices du match caritatif aux victimes », a expliqué le boss du Borussia.

Kai Havertz se mobilise aussi

Cette inititiative du club de la Ruhr n’est pas la première dans le monde du football allemand. Il y a quelques jours, Kai Havertz avait mis aux enchères 100 paires de crampons personnalisés, dans le but de collecter des fonds pour aider les personnes dans le besoin après le drame dans l’ouest de l’Allemagne. « Vous avez peut-être entendu parler des inondations en Allemagne, les effets sont encore très présents aujourd’hui, dans ma région natale. Il y a beaucoup de travail à faire pour réparer les dommages subis par de nombreuses familles et leurs maisons », avait expliqué le joueur sur Twitter.

Les terribles inondations du mois de juillet ont provoqué un lourd bilan humain, puisqu’au moins 190 personnes sont décédées. Le Gouvernement allemand va d’ailleurs consacrer 30 milliards d’euros à la reconstruction des zones sinistrées et 88 millions d’euros seront alloués à la modernisation du système d’alerte catastrophe, notamment au niveau des sirènes, jugées défaillantes lors de la catastrophe des 14 et 15 juillet dernier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga/bundesliga-le-borussia-dortmund-organise-un-match-de-charite-apres-les-inondations-en-allemagne_AN-202108230294.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.