Le Bayern Munich est champion de Bundesliga pour la huitième fois d’affilée. Et la 30e au total ! Les protégés de Hansi Flick sont assurés de soulever le trophée à deux journées de la fin du championnat grâce à leur victoire ce mardi sur la pelouse du Werder Brême (0-1), avec un but de Robert Lewandowski. C’était écrit, devenu au fil des semaines quasiment inéluctable.
Les Bavarois ne peuvent plus être rejoints désormais par leur plus proche poursuivant, le Borussia Dortmund. Le suspense était déjà très mince à l’aube de cette 32e journée, avec un matelas confortable de sept points d’avance en tête sur les hommes de Lucien Favre, et une différence de buts très largement favorable (+62 contre +47).
>>> Bundesliga: plus de blessures depuis la reprise
Une machine à broyer
Car si le Bayern Munich n’a pas laissé une miette à la concurrence depuis la reprise, c’est qu’il domine outrageusement tous ses adversaires depuis l’automne. Nommé à la tête de l’équipe première en novembre 2019, Hansi Flick a dépoussiéré le style de jeu stéréotypé du Bayern Munich pour le rendre plus attrayant et enfin irrésistible.
Sous ses ordres, le Bayern a enregistré 25 succès en 28 matchs, toutes compétitions confondues, avec une moyenne affolante de plus de trois buts marqués par match. Brême, plus mauvaise équipe à domicile et avant-dernière défense de Bundesliga (65 buts encaissés cette saison) avait peu d’arguments pour résister.
Un record historique en ligne de mire
Lancé sur les bases d’une saison folle, le Bayern Munich pourrait faire tomber un record vieux de près de cinquante ans s’il continue sur cette voie. Avec un total de 93 buts inscrits en 32 journées, le club se rapproche de son record historique (101), qui remonte à la saison 1971-1972.
Ses prochains adversaires se nomment Fribourg (8e) et Wolfsburg (6e). Si l’armada offensive du Bayern, qui a mis à contribution la plupart des joueurs de l’effectif professionnel (14 buteurs), y est pour beaucoup dans l’écrasante domination bavaroise, la défense hermétique du Bayern, la meilleure de Bundesliga avant cette 32e journée, a aussi pesé de tout son poids.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-le-bayern-s-offre-son-30e-titre-de-champion-d-allemagne-le-huitieme-d-affilee-1934226.html