Le champion se rebiffe. Huit jours après avoir dû cravacher pour obtenir le point du nul à domicile contre le Hertha Berlin (2-2), le Bayern Munich a montré un visage bien différent samedi pour la deuxième journée du championnat d’Allemagne. Et c’est Schalke 04, dans la Veltins-Arena de Gelsenkirchen, qui en a fait les frais. Les Bavarois s’y sont imposés avec autorité (3-0).

Lewandowski carbure déjà à plein régime

Sur un penalty obtenu par Kingsley Coman, Robert Lewandowski a ouvert le bal (20e). Puis, d’un coup franc direct, le Polonais a doublé la mise en seconde période (50e). Et après un service d’un excellent Coman, le buteur du Bayern a inscrit un triplé (75e).  Robert Lewandowski compte déjà cinq buts en deux rencontres de Bundesliga cette saison.

Il y avait une touche française dans ce match. Certes, les Allemands étaient majoritaires au coup d’envoi puisqu’ils étaient cinq (Manuel Neuer, Niklas Süle, Thomas Müller, Joshua Kimmich et Serge Gnabry). Mais les Français étaient quand même quatre à débuter : Lucas Hernandez pour son premier match avec le Bayern, Benjamin Pavard, Corentin Tolisso et Kingsley Coman. Michaël Cuisance, lui, était sur le banc mais n’est pas entré en jeu. L’entraîneur Niko Kovac a, par contre, donné à Philippe Coutinho ses premières minutes en tant que Bavarois. Le Brésilien, prêté par le Barça, est entré en jeu à la 57e à la place de Müller.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-le-bayern-se-reveille-a-schalke-lewandowski-voit-triple-1754988.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.