Le Bayern Munich n’est toujours pas champion, mais c’est tout comme. Peu après la victoire 1-0 arrachée par le Borussia Dortmund à Düsseldorf, le Bayern Munich s’est arraché dans les dernières minutes de son match face au Borussia Mönchengladbach pour s’imposer 2-1. Le leader du championnat conserve neuf points d’avance sur le BVB, à trois manches de la fin.
Animée, cette rencontre a d’abord été marquée par la sortie sur blessure de Marcus Thuram (10e). En pleine forme depuis la reprise, l’attaquant français s’est visiblement tordu la cheville gauche. Le Borussia Mönchengladbach a bien cru prendre sa revanche sur ce coup dur avec un but de Jonas Hofmann, finalement refusé pour hors-jeu après recours à l’assistance vidéo à l’arbitrage (16e).
Pavard se rate… et se rattrape
L’ouverture du score a finalement été l’oeuvre du jeune attaquant néerlandais Joshua Zirkzee pour le Bayern Munich (26e). Le but a été donné par le gardien suisse Yann Sommer, coupable d’une relance catastrophique vers l’un de ses défenseurs. La doublure de Robert Lewandowski, suspendu tout comme Thomas Müller, a su intercepter le ballon pour tirer dans la cage complètement vide.
Mais à la faveur d’une autre erreur, celle de Benjamin Pavard, Mönchengladbach a pu rapidement égaliser. Sur un centre fort de l’ailier droit Patrick Herrmann, le défenseur français a tenté de tacler pour dégager en corner. Il n’a réussi qu’à marquer contre son camp (37e).
Face au bon collectif du quatrième du championnat, les Bavarois ont poussé en seconde période. Ils ont toutefois dû attendre la 86e minute pour que Leon Goretzka inscrive le but de la victoire, sur un centre de Benjamin Pavard. Cette quatrième passe décisive pourrait permettre au Bayern d’être sacré mardi, sur la pelouse du Werder Brême (20h30).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-le-bayern-se-defait-de-monchengladbach-thuram-blesse-1932948.html