Le Bayern n’a pas tremblé à domicile face à Hanovre, à l’occasion de la 32e journée de la Bundesliga ce samedi. Les Bavarois se sont imposés 3-1 face à la lanterne rouge du championnat et continuent ainsi à mettre la pression sur leur dauphin, le Borussia Dortmund (deuxième), relégué provisoirement à cinq points avant son match face au Werder Brême (18h30).
Les joueurs de Niko Kovac se sont mis à l’abri à la mi-temps avec des buts de l’indispensable Robert Lewandowski (27e) et de Leon Goretzka (40e), même si un penalty concédé par Boateng en début de deuxième mi-temps et transformé par Jonathas (51e) a redonné espoir à Hanovre. Mais quatre minutes plus tard, ce dernier écopait d’un carton rouge et laissait ses coéquipiers à 10 contre 11.
Ribéry buteur et 700e match en carrière pour Robben
Dès lors, difficile de résister aux assauts bavarois. Entré à un quart d’heure de la fin de la rencontre, le Français Franck Ribéry venait inscrire le dernier but de la partie (84e), son cinquième en 23 matchs de Bundesliga cette saison. Très actif sur son aile, l’autre international tricolore Kingsley Coman cédait sa place à Arjen Robben, pour laisser le Néerlandais célébrer le 700e match de son immense carrière.
Tous les regards sont désormais fixés sur le Weser Stadion de Brême, où les joueurs du Werder peuvent jouer un bien mauvais tour aux hommes de Lucien Favre dans la course au titre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-le-bayern-ne-craque-pas-met-la-pression-sur-dortmund-1685291.html