Le Bayern Munich s’attend à accuser quelque 150 millions d’euros de perte de recettes des jours de match, en raison de la pandémie de Covid-19, a indiqué le patron du club Herbert Hainer ce lundi.

Les ravages économiques de la pandémie de Covid-19 sont de plus en plus concrets. Herbert Hainer, président du Bayern Munich, a estimé que son club devrait perdre 150 millions d’euros de recettes. Cette perte, consécutive à tous les matchs disputés à huis clos, a été abordée lors d’une conférence de presse virtuelle de rentrée aux côtés du futur président directeur général, Oliver Kahn. Mais Hainer a toutefois insisté sur le fait que les « ambitions (du club) n’ont pas diminué ».

Quelques centaines de supporters seulement ont été autorisés à assister au dernier match du Bayern, la saison dernière à l’Allianz Arena, depuis que la pandémie a frappé l’Allemagne en mars 2020. La nouvelle saison de Bundesliga débute le 13 août et les dirigeants du Bayern espèrent que les réglementations sanitaires en Bavière permettront à un nombre limité de supporters d’assister à son premier match à domicile contre Cologne le 21 août, dans un stade pouvant accueillir 75.000 personnes.

Khan: « La sécurité reste la priorité »

Le nouveau président Oliver Kahn a pour sa part déclaré qu’il souhaitait le retour des supporters dans les tribunes dès que possible, mais que « la sécurité restait la priorité ». Kahn a également fixé comme objectif de la saison prochaine la conquête d’un dixième titre de champion consécutif. « C’est notre grand objectif. Cela n’a jamais été fait auparavant dans les grands championnats européens », a-t-il relevé.

Kahn a également révélé que le club était en pourparlers pour prolonger les contrats du milieu de terrain Leon Goretzka et de l’ailier français Kingsley Coman. Le premier a encore un an de contrat, Coman en a deux, mais tous deux sont « des joueurs très, très importants », qui se sont vu offrir des propositions « généreuses »pour rempiler au Bayern, a souligné le dirigeant. Kahn a admis que le Bayern souhaite éviter de revivre la même situation contractuelle que celle de David Alaba, qui a refusé de signer une prolongation avant de rejoindre le Real Madrid gratuitement après l’expiration de son contrat.

FG avec AFP

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga/bundesliga-le-bayern-munich-craint-de-perdre-150-millions-d-euros-de-recettes_AV-202107050412.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.