Même une machine aussi rôdée que le champion d’Europe en titre semble souffrir en ce moment. Contre-performance du Bayern Munich ce samedi après-midi. Les Munichois ont été tenu en échec à domicile par le Werder Brême (1-1), dans le cadre de la huitième journée de Bundesliga.
D’abord mené, le Bayern est revenu au score grâce à Kingsley Coman, buteur de la tête. C’est le premier but de la saison de l’international français. Une tête… comme en finale de Ligue des champions face au PSG (1-0). Un bon souvenir qui n’aura pas suffi à égailler la journée des hommes d’Hans Flick.
Hernandez mal retombé sur le dos
Ce point, le Bayern le doit beaucoup à un Manuel Neuer encore monstrueux, avec trois arrêts XXL (deux fois à la 16e minute, puis en fin de match à la 88e). Un rempart inhumain pour garder les siens dans le match.
En plus des points perdus, deuxième mauvaise nouvelle pour les champions d’Allemagne: la blessure de Lucas Hernandez. Le Français est tombé lourdement sur le dos et a dû sortir dès la 15e minute de la rencontre. Arrivé un peu diminué à Clairefontaine, il était titulaire lors de la victoire contre la Suède en Ligue des nations mardi (4-2).
Mercredi, le Bayern Munich reçoit Salzbourg, en Ligue des champions (21 heures). Reste à connaître l’étendue de l’effectif à disposition de son entraîneur. En attendant, le champion d’Europe reste en tête du classement avec 19 points.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-le-bayern-lache-des-points-lucas-hernandez-encore-blesse-2008737.html