Rien de nouveau en Allemagne: le Bayern Munich est toujours très, très largement au-dessus. C’est l’enseignement incontestable du spectacle livré vendredi lors de la 1ère journée de la saison. Dans une Allianz-Arena à huis clos à cause de l’épidémie de Covid-19, les champions d’Allemagne ont écrasé sans pitié une équipe de Schalke 04 réduite au rang de punching-ball (8-0).
Lewandowski dépasse Rummenigge
Dès la 4e minute, Serge Gnabry a lancé le show en enchaînant contrôle parfait et frappe enroulée gagnante. Leon Goretzka a fait le break sans difficulté (19e) et Robert Lewandowski, sur penalty, a éteint tout suspense sur penalty dès la 31e.
Le Polonais a inscrit là son 163e but en Bundesliga, dépassant d’une unité la marque laissée par Karl-Heinz Rummenigge. Dans l’histoire du championnat, seul Gerd Müller est encore (largement) au-dessus avec 365 unités. Et dire qu’à ce moment de la rencontre, le pire était encore à venir pour Schalke…
Sané signe ses débuts, Müller passe à 200, Gnabry voit triple
Pour son premier match officiel avec le Bayern, Leroy Sané a d’abord été altruiste en préférant offrir sur un plateau un but à Serge Gnabry (47e). Rebelote dans un style quasi identique à la 59e, pour le triplé de Gnabry. Et ensuite ?
D’un coup du foulard, Robert Lewandowski a centré pour la reprise de volée victorieuse de Thomas Müller (69e). Ce dernier a ainsi atteint la barre des 200 buts sous les couleurs du Bayern. Juste après, Joshua Kimmich a distillé une longue passe en profondeur millimétrée pour lancer Leroy Sané. Cette, l’ex-joueur de Manchester City a terminé le travail tout seul contre un Ralf Fahrmann désemparé (71e).
[⚽️ VIDÉO BUT] ?? #FCBS04
???? Le Bayern Munich marque un but COMPLÈTEMENT FOU !
? Un combo coup du foulard de Lewandowski / reprise de volée de Müller !https://t.co/iAIdwBCtrx— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 18, 2020
Musiala plus jeune buteur de l’histoire du Bayern
Déjà entré dans l’histoire du Bayern Munich en tant que plus jeune joueur à avoir revêtu ce maillot au niveau pro, Jamal Musiala a gravé à nouveau son nom dans les annales. Servi par Lewandowski, le milieu de terrain de 17 ans a inscrit le dernier but de la rencontre (81e). Le voilà désormais aussi porteur du titre de plus jeune buteur de l’histoire du FC Bayern.
Quel spectacle à l’Allianz-Arena… Et quelle humiliation pour Schalke 04, qui n’a plus gagné depuis 8 mois et reste sur 17 matches de championnat sans victoire. L’ambiance est bien différente pour les hommes de Hans-Dieter Flick. Le Bayern a égalé son score le plus large dès la 1ère journée de cette nouvelle saison. Qui pourra arrêter une machine aussi infernale?
[⚽️ VIDÉO BUT] ?? #FCBS04
? Jamal Musiala devient le plus jeune buteur de l’histoire du Bayern Munich !
? Une frappe limpide d’une précision chirurgicale !https://t.co/cX4zeC7YdC— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 18, 2020
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-le-bayerndebute-sa-saison-par-un-8-0-contre-schalke-sane-regale-deja-1978557.html