Rien de nouveau en Allemagne: le Bayern Munich est toujours très, très largement au-dessus. C’est l’enseignement incontestable du spectacle livré vendredi lors de la 1ère journée de la saison. Dans une Allianz-Arena à huis clos à cause de l’épidémie de Covid-19, les champions d’Allemagne ont écrasé sans pitié une équipe de Schalke 04 réduite au rang de punching-ball (8-0).

Lewandowski dépasse Rummenigge

Dès la 4e minute, Serge Gnabry a lancé le show en enchaînant contrôle parfait et frappe enroulée gagnante. Leon Goretzka a fait le break sans difficulté (19e) et Robert Lewandowski, sur penalty, a éteint tout suspense sur penalty dès la 31e.

Le Polonais a inscrit là son 163e but en Bundesliga, dépassant d’une unité la marque laissée par Karl-Heinz Rummenigge. Dans l’histoire du championnat, seul Gerd Müller est encore (largement) au-dessus avec 365 unités. Et dire qu’à ce moment de la rencontre, le pire était encore à venir pour Schalke…

Sané signe ses débuts, Müller passe à 200, Gnabry voit triple

Pour son premier match officiel avec le Bayern, Leroy Sané a d’abord été altruiste en préférant offrir sur un plateau un but à Serge Gnabry (47e). Rebelote dans un style quasi identique à la 59e, pour le triplé de Gnabry. Et ensuite ?

D’un coup du foulard, Robert Lewandowski a centré pour la reprise de volée victorieuse de Thomas Müller (69e). Ce dernier a ainsi atteint la barre des 200 buts sous les couleurs du Bayern. Juste après, Joshua Kimmich a distillé une longue passe en profondeur millimétrée pour lancer Leroy Sané. Cette, l’ex-joueur de Manchester City a terminé le travail tout seul contre un Ralf Fahrmann désemparé (71e).

Musiala plus jeune buteur de l’histoire du Bayern

Déjà entré dans l’histoire du Bayern Munich en tant que plus jeune joueur à avoir revêtu ce maillot au niveau pro, Jamal Musiala a gravé à nouveau son nom dans les annales. Servi par Lewandowski, le milieu de terrain de 17 ans a inscrit le dernier but de la rencontre (81e). Le voilà désormais aussi porteur du titre de plus jeune buteur de l’histoire du FC Bayern.

Quel spectacle à l’Allianz-Arena… Et quelle humiliation pour Schalke 04, qui n’a plus gagné depuis 8 mois et reste sur 17 matches de championnat sans victoire. L’ambiance est bien différente pour les hommes de Hans-Dieter Flick. Le Bayern a égalé son score le plus large dès la 1ère journée de cette nouvelle saison. Qui pourra arrêter une machine aussi infernale?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-le-bayerndebute-sa-saison-par-un-8-0-contre-schalke-sane-regale-deja-1978557.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.