Le Bayern Munich ne sera pas sacré champion d’Allemagne dès ce samedi, après sa défaite à Mayence (2-1). Mais le trophée pourrait quand même échoir aux Bavarois dès dimanche, en fonction du résultat de Leipzig.
Le Bayern Munich pouvait être sacré champion de Bundesliga ce samedi, en cas de victoire sur la pelouse de Mayence. Les Bavarois se sont pourtans pris les pieds dans le tapis face à un adversaire volontaire, qui l’a malmené tout au long du match et s’est logiquement imposé (2-1). Si Leipzig s’impose contre Stuttgart dimanche (15h30), leur neuvième titre consécutif devra attendre deux semaines.
Une large domination adverse
Les hommes d’Hans-Dieter Flick ont été cueillis à froid, dès la 3e minute, par un contre bien conclu par Jonathan Burkardt, après une grosse faute de main de Manuel Neuer. Continuant à pousser, les Mayençais ont ensuite touché par deux fois les montants. Un but de Robin Quaison, de la tête sur coup franc, est finalement venu récompenser leurs efforts avant la pause (2-0, 37e).
S’il y a eu du mieux pour le Bayern en seconde période, grâce notamment au turn-over imposé par l’entraineur, les coéquipiers de Benjamin Pavard ont évolué bien loin de leurs standards habituels. Ils ont malgré tout fini par trouver la faille dans la défense adverse, mais seulement à l’ultime minute du temps additionel, grâce au 36e but de la saison de Robert Lewandowski.
Stuttgart peut offrir le titre à Munich
Pour Mayence, qui a connu une saison difficile et a longtemps été dans la zone rouge, ce succès est une aubaine qui lui pemet de remonter à la 12e place. Ils possèdent huit points d’avance sur la 17e place (pour l’instant occupée par le Hertha Berlin), qui accompagnera Schalke 04, déjà relégué en deuxième division. C’est leur huitième rencontre d’affilée sans défaite.
Pour le Bayern, qui compte toujours dix points d’avance sur son plus proche poursuivant, cette désillusion pourrait être oubliée très vite: les Munichois auront encore l’occasion de remporter la Bundesliga dans deux semaines, en cas de victoire face à Mönchengladbach. Le sacre pourrait même arriver encore plus tôt, en cas de défaite de Leipzig face à Stuttgart (dimanche, 15h30).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga/bundesliga-le-bayern-chute-a-mayence-avec-une-bourde-de-neuer-le-titre-attendra_AV-202104240219.html