Le leader de la Bundesliga a annoncé lundi les blessures de Jamal Musiala et Sven Ulreich, respectivement à la cheville et au genou. Les deux joueurs ont été touchés à l’entraînement. Leur durée d’indisponibilité n’est pas précisée.
Deux jours après avoir écrasé Bochum (7-0) en Bundesliga, le Bayern Munich a annoncé lundi la blessure de deux des joueurs de l’effectif de Julian Nagelsmann. Sven Ulreich, touché au genou droit, et Jamal Musiala, touché à la cheville droite, se sont blessés à l’entraînement et seront arrêtés pour une durée qui n’a pas encore été précisée.
Si la blessure d’Ulreich, le numéro 2 au poste de gardien derrière Manuel Neuer, n’est pas trop préjudiciable dans l’immédiat pour le Bayern, celle de Musiala est plus embêtante. À 18 ans, le jeune international allemand (8 sélections) réalise un superbe début de saison, avec quatre buts inscrits et trois passes décisives en sept matchs toutes compétitions confondues.
Musiala meilleur joueur du Bayern au mois d’août
Musiala a même été nommé meilleur joueur du Bayern Munich au mois d’août. Le prodige allemand continue d’impressionner et se fait progressivement une place au sein de l’effectif pléthorique du Bayern. Sa polyvalence plaît notamment à Nagelsmann, qui n’a pas hésité à le titulariser lors du match de Ligue des champions des Bavarois sur la pelouse du FC Barcelone (3-0), le 14 septembre.
En fonction de la durée de son indisponibilité, Musiala pourrait rater la prochaine trêve internationale avec l’Allemagne début octobre. Avec le Bayern, le joueur de 18 ans devrait manquer le match contre Greuther Fürth vendredi en Bundesliga et sa présence pour la réception du Dynamo Kiev, le 29 septembre en C1, semble également compromise.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga/bundesliga-le-bayern-annonce-les-blessures-de-musiala-et-ulreich_AV-202109210153.html