Coup dur pour les « Poulains ». Alors qu’une place en Ligue des champions est toujours en jeu pour la fin de la saison, le Borussia Mönchengladbach terminera la Bundesliga sans ses deux meilleurs buteurs, les Français Alassane Pléa et Marcus Thuram, blessés. C’est l’entraîneur du club allemand, Marco Rose, qui a annoncé la mauvaise nouvelle ce vendredi.

L’ancien Niçois Alassane Pléa, 10 buts cette saison, souffre d’un problème musculaire qui l’a empêché de participer mardi à la victoire 3-0 contre Wolfsburg. Son retour pour les deux derniers matchs, samedi à Paderborn (13h30) et pour la réception du Hertha Berlin le 27 juin, est « très douteux », a indiqué vendredi l’entraîneur Marco Rose.

Son coéquipier Marcus Thuram, lui aussi totalisant dix buts cette saison, s’est tordu une cheville en début de match contre le Bayern Munich le 13 juin. Il ne rejouera pas cette saison, avait déjà fait savoir Rose dans la semaine. « Pour Marcus, la saison est terminée. On envisage même une opération », avait-il dit.

M’Gladbach a toujours l’espoir de se qualifier en Ligue des champions

Marcus Thuram et Alassane Pléa viennent s’ajouter à la longue liste de joueurs à l’infirmerie, avec notamment les blessures de Strobl, Zakaria, Raffael et Johnson. Les « Poulains » sont cinquièmes à deux journées de la fin du championnat, avec un seul point de retard sur le quatrième, Leverkusen. Ils devront se montrer costauds s’ils veulent décrocher une place en Ligue des champions. Seuls les quatre premiers seront qualifiés pour la Ligue des champions 2020-2021, le cinquième jouera la Ligue Europa.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-fin-de-saison-pour-thuram-et-plea-avec-monchengladbach-1936050.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.