Dortmund a sans doute dit adieu au titre de champion d’Allemagne ce samedi face au Werder Brême. Les hommes de Lucien Favre devaient à tout prix s’imposer pour suivre la folle cadence imposée par le Bayern Munich, vainqueur plus tôt d’Hanovre (3-1). Mais après avoir livré une grosse première période, les Borussen se sont effondrés et concèdent un match nul (2-2) qui pourrait s’avérer déterminant.

Une première mi-temps parfaite…

Tout avait pourtant bien commencé avec l’ouverture du score dès la 6e minute de l’Américain Christian Pulisic (6e), qui ajustait parfaitement Pavlenka. Cinq minutes avant la pause, Paco Alcacer doublait la mise (40e) et offrait le but du break à Dortmund. À ce moment-là, impossible d’imaginer un autre scénario qu’une victoire des coéquipiers d’Abdou Diallo

Avant l’effondrement dans le deuxième acte

Mais la deuxième mi-temps est complètement différente. Les jeunes pousses du club de la Ruhr se sont pratiquement effondrés sous la pression des attaques du Werder. La réduction du score de Möhwald (70e) est venue amener le doute chez tous les défenseurs du BVB. Incapables de ressortir le ballon de leurs 30 mètres, repliés devant leurs buts, la fébrilité des Jaune et Noir s’est illustrée sur une mauvaise protection de balle d’Akanji qui a conduit au joli but de l’égalisation de Pizarro (75e). À 40 ans, le Péruvien a battu son propre record de joueur le plus âgé à marquer un but en Bundesliga (4e but cette saison).

En cas de victoire à Leipzig, le Bayern sera sacré champion

Quatre minutes plus tard, ce sont tous les joueurs de Dortmund qui ont croisé les doigts sur une suspicion de penalty après une main de Götze dans la surface. Après recours au VAR, l’arbitre a décidé de ne pas accorder de penalty. Une décision contestée et contestable… Si Pulisic poussera en fin de match pour tenter de forcer le destin, sa frappe trop croisée mettra un terme aux espoirs des Borussen.

Abattus sur la pelouse après le coup de sifflet final, les joueurs de Lucien Favre n’ont plus leur destin entre les mains. En cas de victoire la semaine prochaine du Bayern Munich face à Leipzig, ce sont les partenaires de Franck Ribéry qui seront sacrés champions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-dortmund-tenu-en-echec-le-bayern-a-une-victoire-du-titre-1685366.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.