La Bundesliga prépare activement son retour à la compétition. Mardi, deux dirigeants politiques régionaux confiaient l’ambition de faire reprendre le championnat le 9 mai. Le magazine Der Spiegel s’est procuré un document de 41 pages rédigé par la Ligue allemande pour encadrer les conditions d’un retour sur les terrains. 

Pas de photo d’avant-match, ni d’enfants

Selon les recommandations, les rencontres se tiendraient à huis clos avec un nombre de suiveurs (sécurité, personnel soignant, staff…) limités à 300 dans le stade. Dans ce cadre, les joueurs ne seront plus accompagnés des enfants lors de leur entré sur le terrain. Pas de mascotte non plus sur la pelouse. Les joueurs, eux, ne se salueront pas au cours d’un protocole d’avant-match réduit à son strict minimum et sans photo collective d’avant-match.

Les journalistes seront aussi concernés par ce dispositif strict. Ceux devant se tenir au bord du terrain pourraient devoir remplir un formulaire pour détecter d’éventuels symptômes du coronavirus. Les hôtels qui accueilleront les équipes avant les matchs devront aussi se plier à un cahier des charges pour respecter les normes sanitaires mises en place pour éviter la propagation du Covid-19.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-des-regles-etablies-pour-la-reprise-a-huis-clos-1898814.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.