Dans le choc de la 11e journée de Bundesliga, Christopher Nkunku a à nouveau brillé avec le RB Leipzig face au Borussia Dortmund. Deux jours après son non-sélection avec les Bleus, il a inscrit son 11e but de la saison.
Auteur d’un superbe début de saison, Christopher Nkunku aurait pu être l’une des surprises potentielles de la dernière liste de Didier Deschamps, mais son nom ne figurait pas parmi les 23 appelés pour les prochains matchs des Bleus. Le Français n’a pas semblé particulièrement affecté par la déception: deux jours après, il s’est à nouveau montré décisif en Bundesliga, en ouvrant le score pour le RB Leipzig face à Dortmund, puis en délivrant une passe décisive.
Choc de la semaine en Allemagne, ce match entre grosses cylindrées européennes est resté cadenassé pendant une demi-heure, jusqu’à ce que Nkunku s’illustre. Parfaitement lancé en profondeur par Josko Gvardiol, le Français, excentré sur le côté gauche de la surface, a réalisé un magnifique contrôlé, a effacé Gregor Kobel, le gardien du Borussia, puis a marqué dans le but vide (1-0, 30e), malgré le retour de Mats Hummels. En deuxième mi-temps, il a ensuite permis aux siens de repasser devant (2-1, 68e), grâce à un superbe centre à mi-hauteur repris par Yussuf Poulsen.
Dix buts en 17 matchs
Héros du match, l’attaquant confirme sa forme étincelante des dernières semaines. Depuis le début de la saison, il a disputé l’intégralité des rencontres de son équipe, se montrant presque toujours décisif: en 17 matchs, il a inscrit onze buts et délivré sept passes décisives. Cette semaine, il avait encore marqué le premier but de la rencontre face au Paris Saint-Germain (2-2), portant à cinq son total de buts en Ligue des champions cette année.
Avec de telles lignes de statistiques, l’ancien titi parisien frappe logiquement à la porte des Bleus. « Il y a eu un groupe, même s’il y avait des absents, au mois d’octobre donc je voulais être dans la continuité par rapport aux joueurs présents. Même s’il y a des joueurs absents aussi cette fois-ci. Nkunku, c’est un joueur que l’on suit, il aurait pu y être, expliquait jeudi Deschamps pour justifier sa non-sélection. Depuis plusieurs semaines, il fait des choses très intéressantes. Il n’est pas là, mais il fait partie des candidats sérieux qui peuvent aspirer avoir cette opportunité. Je ne peux que l’inciter à continuer. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga/bundesliga-deja-buteur-contre-le-psg-nkunku-brille-encore-avec-leipzig-contre-dortmund_AV-202111060276.html