Marcus Thuram s’en sort bien, mais c’est une nouvelle sanction qui vient frapper l’attaquant international français, coupable d’avoir craché sur un adversaire contre Hoffenheim, le week-end dernier. Le joueur du Borussia M’Gladbach a été puni de cinq matches de suspension par la Fédération allemande de football (DFB).
« Le tribunal des sports de la Fédération allemande de football (DFB) a interdit à Marcus Thuram, du Borussia Mönchengladbach, de disputer six matches et lui a infligé une amende de 40.000 euros, suite à une mise en examen par la commission de contrôle de la DFB pour avoir agressé un adversaire en violation du règlement sportif. Cinq des six matches concerneront la Bundesliga et la coupe, le sixième étant suspendu jusqu’au 21 décembre 2021 », précise la fédération.
« Marcus a commis une grosse erreur »
L’international français s’était déjà vu infliger une lourde amende de la part de son club, supérieure à celle qui vient de lui adresser la DFB. Selon le quotidien allemand Bild, elle devrait avoisiner 150.000 euros et constitue un record en la matière pour le club, c’est dire si l’affaire est prise très au sérieux. Marcus Thuram continue d’affirmer qu’il a craché « non intentionnellement » au visage de son adversaire. « Ce qui s’est passé ne correspond pas à mon tempérament », a-t-il expliqué.
Marcus Thuram a, malgré tout, reçu le soutien de son club, notamment du directeur sportif. « Je crois dans ce qu’il me dit car il a eu jusqu’ici un comportement irréprochable », a expliqué celui-ci, sans chercher toutefois à relativiser la portée de son geste. « Marcus a commis une grosse erreur pour laquelle il est puni. Mais Marcus reste la personne que nous connaissons et nous ne laisserons pas tomber », a-t-il ajouté. L’amende du club sera versée à une association caritative, le joueur ayant proposé de lui-même de faire don de cet argent à une oeuvre de bienfaisance.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-cinq-matches-de-suspension-pour-thuram-apres-son-crachat-2021696.html