Trois semaines. C’est la durée d’indisponibilité de Thiago Alcantara en raison de sa blessure. Le milieu de terrain espagnol de 29 ans souffre d’une lésion dû à un claquage à l’aine contracté le 10 mai dernier. Un claquage dont le joueur ne semble pas remis, puisque le Bayern Munich annonce ce vendredi qu’il sera forfait pour les quatre derniers matchs de la saison de Bundesliga, après une opération réalisée cette semaine.

« Thiago Alcantara a subi une opération à l’aine, a annoncé l’entraîneur des Bavarois, Hansi Flick, en conférence de presse avant de révéler les échéances. Il sera indisponible pendant trois semaines. » Une décision prise par les médecins du club, conjointement avec le joueur, afin qu’il « puisse de nouveau être prêt pour la finale de la Coupe d’Allemagne » face au Bayer Leverkusen le 4 juillet, et les huitièmes-de-finale retour de la Ligue des champions face Chelsea en août.

Actuellement sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’au 30 juin 2021, Thiago Alcantara semble sur le départ. Arrivé en 2013 au Bayern, l’Espagnol de 29 ans réfléchirait à un retour dans son club formateur, le FC Barcelone, dès la saison prochaine. Mais la priorité du brésilien repose désormais sur sa récupération physique… 

L’infirmerie bavaroise se vide

Mis à part Thiago Alcantara, l’entraîneur bavarois a donné de bonnes nouvelles concernant les blessures de Niklas Sule, absent depuis octobre (ligaments croisés du genou), et Philippe Coutinho (opération à la cheville droite).

Les deux joueurs sont actuellement soumis à des tests: « Si tout va bien, ils vont peut-être pouvoir être réintégrés peu à peu à l’entraînement collectif dès la semaine prochaine », a assuré le coach avant de se prononcer sur un autre cas en infirmerie, celui de Corentin Tolisso. Le champion du monde français, également opéré d’une cheville en avril, « est de nouveau à l’entraînement de remise en forme » puisque « tous les voyants sont au vert », a affirmé Flick. 

Le Bayern à quatre points du titre

Le Bayern Munich affronte le Borussia Monchengladbach ce samedi à 18h30, à l’occasion de 31e journée de la Bundesliga. A quatre journées de la fin du championnat, le Bayern Munich compte sept points d’avance sur son dauphin, le Borussia Dortmund. Et n’est plus qu’à quatre points de son 30e titre de champion d’Allemagne. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-alcantara-forfait-jusqu-a-la-fin-de-la-saison-avec-le-bayern-1932271.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.