Pendant les huis clos, les micros placés autour de la pelouse permettent de mieux entendre les échanges entre les joueurs. Et les mots d’oiseaux qui vont avec. Lors du choc de samedi entre le Borussia Dortmund et Schalke 04, disputé sans public à l’occasion du grand retour de la Bundesliga après deux mois d’interruption pour cause de pandémie, une petite séquence à la 23e minute a retenu l’attention de nombreux téléspectateurs.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Bundesliga
Celle-ci montre Jean-Clair Todibo (20 ans) apostropher Erling Haaland (19 ans). Dans l’attente qu’un corner soit joué par les Borussen, le défenseur français de Schalke était au duel avec le redoutable attaquant et s’est plaint d’avoir reçu un coup au thorax. « B** ta grand-mère », a alors lâché l’ancien Toulousain, aujourd’hui prêté par le FC Barcelone.
Une invective qui n’a pas impressionné le colosse norvégien, sourire en coin, qui doit commencer à être pas mal en insultes en français, après avoir mis els nerfs en pelote du PSG. L’arbitre de la rencontre, Deniz Aytekin, s’est contenté de rappeler à l’ordre les deux hommes. Lui aussi a dû développer une certaine habitude face aux insultes en français.
Todibo sorti à la pause
Erling Haaland s’est illustré quelques minutes plus tard, en ouvrant le score pour le BVB sur un service de Thorgan Hazard (28e). Il est ainsi devenu le premier buteur de cette 26e journée de Bundesliga, la première depuis début mars.
Ce match est globalement à oublier pour Jean-Clair Todibo, qui n’a pas eu le loisir de le terminer. Il a dû céder sa place à l’Autrichien Guido Burgstaller, dès la reprise de la seconde période.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-a-huis-clos-todibo-insulte-haaland-tout-le-monde-l-entend-1915227.html