Fin de saison (et de carrière ?) difficile pour Gianluigi Buffon. Au cours de la défaite du PSG à Reims (3-1), au cours de la 38e et ultime journée de Ligue 1, le gardien italien de 41 ans s’est retrouvé en difficulté sur les trois buts encaissés. Une prestation inquiétante qui s’ajoute aux récentes erreurs commises, notamment la plus préjudiciable survenue lors du huitième de finale retour de Ligue des champions contre Manchester United (1-3).

« C’est de la faute de tout le monde »

Pour Ludovic Obraniak, membre de la Dream Team RMC Sport, le PSG est responsable de cette situation. « Ce club a eu la capacité sur une demi-saison de tuer une légende. C’est assez drôle: tous les joueurs qui passent par ce club, il leur arrive des choses incroyables. (…) Il vient six mois à Paris, presque tout est remis en cause. Il y a forcément un contexte, car ce n’est pas devenu un mauvais gardien du jour au lendemain », estime l’ancien international polonais au micro des Grandes Gueules du Sport.

Parmi les raisons qui pourraient expliquer la méforme de Gianluigi Buffon, en pleine négociation pour une prolongation de contrat, celle d’une mauvaise gestion de la hiérarchie des gardiens entre lui et Alphonse Areola est privilégiée par le consultant. « C’est de la faute de tout le monde et de Tuchel en priorité », fustige-t-il, pointant du doigt le fait d’avoir « joué sur les deux tableaux ».

Tuchel ne veut plus d’alternance

Un avis partagé par Laure Lepailleur, également membre de la Dream Team RMC Sport: « C’est difficile de faire une saison comme cela, en alternance. Buffon, avec son âge, est un joueur qui avait besoin de s’inscrire dans la continuité et d’avoir du temps de jeu. Il manque d’explosivité parce que, quand on est gardien de but, on a besoin de repères. L’erreur, c’est de ne pas avoir choisi de numéro un ».

Pour la saison prochaine, Thomas Tuchel a déjà fait part de son souhait de désigner clairement un titulaire et un remplaçant: « Je ne veux plus d’alternance dans le but la saison prochaine. On doit avoir une compétition avec un numéro un. On décidera avant le début de la saison ». Reste donc à savoir qui d’Areola, Buffon (s’il est prolongé) ou Trapp (qui devrait revenir de son prêt à Francfort) sera l’heureux élu.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/buffon-termine-mal-le-psga-eu-la-capacite-de-tuer-une-legende-selon-obraniak-1698635.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.