Gianluigi Buffon est en passe de trouver un nouveau club. Après avoir vu son nom circuler un peu partout à travers le monde (Fluminense, Leeds, Barça, Porto, Atalanta…), le gardien italien serait proche de s’engager dans un club qu’il connaît sur le bout des ongles: la Juventus Turin. Selon la Gazzetta, un accord est sur le point d’être trouvé entre la Vieille Dame et l’ancien international italien qui y a déjà passé 17 ans (2001-18).

Szczesny restera numéro 1

Il devrait s’engager comme doublure du gardien polonais Wojciech Szczesny, promu numéro1 avec succès après le départ de Buffon au PSG. Une posture qui peut étonner puisque Buffon avait expliqué qu’il avait décidé de ne pas poursuivre l’aventure à Paris pour ne pas être une doublure d’Alphonse Areola. 

Numéro 2 au PSG? « Ce n’était pas pour moi »

« Il y a cinq mois, le PSG m’avait expliqué que je serais le deuxième gardien la saison prochaine, avait-il expliqué dans le Corriere dello Sport. Depuis janvier, j’ai eu tout le temps d’y réfléchir et j’en suis arrivé à la conclusion que ce n’était pas pour moi. Alors j’ai renoncé à beaucoup d’argent (8 millions, selon le Corriere) et à une option d’un an. »

Une reconversion à la Juve

Cette volte-face peut s’expliquer pour deux raisons au moins. Tout d’abord parce que l’international revient dans un club qu’il aime, où il retrouvera de nombreux partenaires et amis avec qui il sera l’un des relais du nouvel entraîneur Maurizio Sarri. Deuxième point: un contrat de manager l’attendrait quand il aura décidé de raccrocher enfin les gants. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/buffon-serait-numero-2-a-la-juventus-un-statut-qu-il-n-acceptait-plus-au-psg-1720042.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.