Depuis la rentrée, c’est l’heure des récompenses. Le fameux mensuel anglais Four Four Two célèbre actuellement les entraîneurs. Pour teaser son classement, le magazine a pour le moment dévoilé la hiérarchie du 50e au 21e.

Parmi ces trente entraîneurs figurent notamment le sélectionneur de la Croatie Zlatko Dalic (21e), le manager de Manchester United José Mourinho (25e), le coach du Bayern Munich Niko Kovac (29e), puis deux Français.

Emery est 31e

Bruno Genesio, qui a porté l’OL sur la troisième place du podium de Ligue 1 la saison passée, est ainsi 30e. « Bruno Genesio continue de faire du bon travail, écrit le magazine. Il mérite notamment des éloges pour avoir su tirer le meilleur de Memphis Depay, Nabil Fekir et Bertrand Traoré, faisant de l’OL l’une des équipes les plus divertissantes du continent. »

Juste derrière, figure l’ancien coach du PSG, Unai Emery, puis Rudi Garcia au 43e rang. Four Four Two loue les qualités de « tacticien et de meneur d’hommes » de l’actuel Marseillais, pour avoir mené l’OM en finale de la Ligue Europa. Notons que Simone Inzaghi, coach de la Lazio Rome, qui a étrillé le club phocéen jeudi en Ligue Europa (1-3), est 49e.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bruno-genesio-30e-au-classement-des-meilleurs-entraineurs-du-monde-rudi-garcia-43e-1553546.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.