La rivalité footballistique entre la France et la Belgique, née à la Coupe du monde 2018, est régulièrement alimentée depuis trois ans. Dernier chambrage en date, celui des supporters du PSG avant le match de Ligue des champions à Bruges.

Le 7 octobre, une rivalité récente pourrait être soldée. C’est à cette date que l’équipe de France et la Belgique s’affronteront pour la première fois depuis la fameuse demi-finale de la Coupe du monde 2018. Une demi-finale de Ligue des Nations qui pourrait donc clore ce chapitre. Celui qui est né du but de Samuel Umtiti au Mondial, mais surtout de certaines déclarations belges pleines de dépit après la défaite (1-0) face aux Bleus, futurs champions du monde. Depuis trois ans, déclarations, chambrages ou encore petites piques se succèdent. La dernière en date a eu lieu ce mercredi à l’occasion de la première journée de la Ligue des champions.

>> Bruges-PSG EN DIRECT

La première du trio star

Avant la réception du PSG par le FC Bruges, les supporters parisiens ont eu le chant moqueur. Des « champions du monde », « champions du monde » ont résonné depuis les travées réservées aux supporters du PSG dans le stade Jan-Breydel.

>> Découvrez les offres de RMC SPort et suivez en direct Bruges-PSG

Un stade belge comble puisque les 30 000 places ont trouvé preneurs pour assister à la première apparition commune sous le maillot parisien de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/bruges-psg-champions-du-monde-quand-les-supporters-parisiens-chambrent-les-belges_AV-202109150438.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.