L’image est spectaculaire. Ce dimanche, alors que Brighton menait déjà 3-0 sur la pelouse de Newcastle, dans le cadre de la 2e journée de Premier League, Yves Bissouma (24 ans), côté droit aux abords de sa surface de réparation, a alors tenté une aile de pigeon. A la lutte avec le milieu de terrain adverse Jamal Lewis, son pied droit a heurté son visage de plein fouet.
L’arbitre a pris sa décision après avoir visionné les images
Après quelques minutes de flottement et après avoir été vérifié lui-même les images, l’arbitre de la rencontre, Monsieur Kevin Friend, a sorti le carton rouge direct à l’encontre de l’international malien. Une première pour le joueur en compétition officielle depuis le 11 février 2017, lorsqu’il jouait encore pour le LOSC.
Le milieu relayeur, à Brighton depuis 2018, a alors regagné les vestiaires avant ses partenaires, quelque peu réconforté par le milieu de terrain adverse Jeff Hendrick, et après être également allé s’excuser auprès de Lewis. Ce dernier a fini par se relever, affublé d’un gros bandage autour de la tête. Cette expulsion a été sans conséquence pour les Seagulls qui ont donc largement battu les Magpies (3-0), pour s’installer à la huitième place du classement de Premier League.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/brighton-le-gros-coup-de-pied-sur-lewis-qui-a-valu-un-rouge-a-bissouma-1979688.html