Gautier Larsonneur a réussi son coup de bluff ce dimanche, lors du match de la dernière journée de Ligue 1 entre Brest et le PSG. Grâce à un astucieux placement, le gardien a sans doute provoqué le gros raté de Neymar sur penalty.
Est-ce un hommage à Mickaël Landreau? Gautier Larsonneur a réussi un coup de bluff magistral ce dimanche, lors du match de la dernière journée de Ligue 1 entre Brest et le PSG. Alors qu’un penalty avait été sifflé en faveur des Parisiens, pour une faute de Romain Faivre sur Angel Di Maria, Neymar s’est saisi du ballon.
>>> le match Brest-PSG en live-texte
Le penalty de Neymar à Brest © Capture écran Canal+
Landreau face à Ronaldinho en 2002
Habitué de l’exercice, le Brésilien se place. Pendant ce temps, le gardien brestois tente une « Landreau ». En 2002, l’ancien gardien de Nantes avait réussi à stopper le penalty de Ronaldinho pour Paris, en se plaçant de façon excentrée sur sa ligne: le côté à sa gauche était alors tout ouvert, ce qui avait perturbé l’attaquant brésilien.
Neymar rate son penalty contre Larsonneur © Capture écran Canal+
Rebelote ce dimanche, avec un côté tout ouvert pour Neymar… qui a raté le cadre, envoyant sa tentative au ras du poteau. Pas de but (19e minute) et un coup de massue, d’autant que le PSG doit absolument faire mieux que Lille pour espérer gratter encore le titre de champions de France.
Heureusement pour Neymar, Angel Di Maria a eu la bonne idée de placer un corner direct pour ouvrir le score à la 39e minute. Un but un peu chanceux mais qui a effacé la déception de ce penalty raté.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/brest-psg-le-gros-loupe-de-neymar-sur-penalty-avec-un-coup-de-bluff-de-larsonneur-a-la-landreau_AV-202105230248.html