A peine arrivé et William Saliba est déjà titulaire. Prêté ce lundi par Arsenal à l’OGC Nice, le défenseur de 19 ans est aligné par Adrian Ursea pour le premier match de l’année 2021 des Aiglons, au Stade Francis-Le Blé pour y défier Brest (19h) pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.
Aucun match avec Arsenal
L’ancien joueur de Saint-Etienne sera accompagné par Stanley Nsoki et Flavius Daniliuc dans une défense à 3, avec William Saliba dans l’axe. Déjà prêté dans le Forez la saison dernière, William Saliba n’entrait pas dans les plans de Mikel Arteta du côté de Londres et compte retrouver du temps de jeu à Nice, après avoir joué avec les équipes de jeunes uniquement avec es Gunners.
« C’est un jeune joueur, qui a de l’ambition et qui est costaud, un très bon joueur. Ce sera important pour nous, on espère qu’il pourra nous apporter », a déclaré son coéquipier Walter Benitez ce mercredi au micro de Téléfoot, réagissant à la première titularisation de son nouveau coéquipier.
Acheté 29 millions d’euros par Arsenal à l’été 2019, William Saliba a été prêté sans option d’achat du côté de Nice, même si l’hypothèse qu’il reste aussi la saison prochaine est déjà envisagée. Pour l’heure, il aura pour mission de stabiliser une défense qui a affiché de nombreuses faiblesses ces dernières semaines depuis la longue blessure de l’expérimenté Dante.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/brest-nice-a-peine-arrive-de-son-placard-a-arsenal-saliba-deja-titulaire-2027222.html