Décevant et battu à domicile par Metz (0-2) en milieu de semaine, Montpellier a été accroché ce dimanche sur le terrain de Brest. Dans un match assez équilibré, l’équipe de Michel Der Zakarian n’a pas réussi à l’emporter (2-2) et reste à quatre points du podium en Ligue 1.
Laborde lance le match, Philippoteaux en jambes
Dans une première période assez fermée et pauvre en terme d’occasions, le duo composé d’Andy Delort et de Gaëtan Laborde a lancé le duel entre Héraultais et Bretons. Pendant le temps additionnel, l’international algérien a envoyé un joli centre sur la tête de l’ancien Bordelais. D’une belle tête croisée, Gaëtan Laborde a fait sortir les deux équipes de leur torpeur (0-1, 45e+1).
⌚️45+1′ C’est le duo @AndyDelort9 – Gaetan Laborde qui encore une fois fait parler la poudre ! @AndyDelort9 remet parfaitement pour Laborde qui d’une tête décroisée trompe Larsonneur ! Magnifique !#SB29MHSC 0⃣-1⃣
— MHSC (@MontpellierHSC) December 20, 2020
C’est la troisième passe décisive d’Andy Delort pour son compère de l’attaque montpelliéraine. Mais ce dimanche cela n’a pas suffi pour dominer Brest.
Revenus des vestiaires avec de meilleurs intentions, les Brestois ont retrouvé de l’allant offensif et ont égalisé peu avant l’heure de jeu. Bien servi par Steve Mounié, Romain Philippoteaux a envoyé une grosse frappe du gauche sous la barre d’un Jonas Omlin impuissant (1-1, 58e).
Mauvaise affaire pour le MSHC
Plus offensifs et incisifs en fin de match, Brest s’est fait peur avec la tête d’Andy Delort sur la barre transversale de Gautier Larsonneur (76e) mais a fini par profiter d’une erreur de marquage de Laborde pour prendre les devants.
Oublié au deuxième poteau sur un corner, Brendan Chardonnet a tranquillement conclu (2-1, 79e) et célébré la chose avec une petite dédicace pour RMC et le Super Moscato Show.
Une joie de courte durée puisque Andy Delort, toujours lui, a marqué un superbe but dans la foulée (2-2, 82e), son septième cette saison. Insuffisant pour gagner ce dimanche mais bon pour le moral avant d’accueillir Lille à la Mosson mercredi prochain.
Après une victoire contre Reims (2-1) et un joli nul contre Lyon (2-2), Brest enchaîne une troisième rencontre sans défaite et prend un peu plus ses distances avec la zone de relégation. Dixième avant la suite de la 16e journée, le club breton possède 12 longueurs d’avance sur Lorient, 18e et barragiste. De bon augure avant de se rendre à Lens lors de la 17e journée de la saison.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/brest-montpellier-malgre-un-tres-bon-delort-les-heraultais-calent-encore-2021215.html