Pelé, la légende du foot brésilien (80 ans), est hospitalisé depuis six jours à Sao Paulo. Selon la presse brésilienne, un problème de santé a été détecté après des examens de « routine ».
Pelé est hospitalisé depuis six jours. A 80 ans, la légende du football brésilien a été admis à l’hôpital Albert Einstein, à Sao Paulo, la semaine dernière. Selon le média brésilien Globo, l’ancien attaquant de Santos et de la Seleçao a passé des examens de « routine », qui avaient été reportés à cause de la pandémie de Covid, et se trouve sous observation après qu’un problème de santé, non précisé, a été détecté.
Son représentant, Joe Fraga, se montre plutôt rassurant auprès de l’agence Reuters. « Batterie complète de tests/scanner/coloscopie/sang, etc, a-t-il écrit dans un message. Il ne fait pas tout en un jour. » La semaine dernière, un message sur le compte Instagram de Pelé était également positif, démentant un évanouissement, le jour de son hospitalisation.
« Les gars, je ne me suis pas évanoui et je suis en très bonne santé, pouvait-on lire. J’y suis allé pour mes examens de routine, que je n’avais pas pu faire avant à cause de la pandémie. Faites-leur savoir que je ne joue pas dimanche prochain ! »
Des problèmes de hanche et « une forme de dépression »
Pelé a été plusieurs fois hospitalisé ces dernières années, surtout pour des problèmes de hanche. En février 2020, son fils Edinho avait fait savoir qu’il vivait « reclus » et souffrait « d’une forme de dépression ».
« Il est assez fragile en termes de mobilité (…), ce qui fait qu’il souffre d’une forme de dépression. Il n’arrive pas à marcher normalement. Seulement avec un déambulateur. Il va un peu mieux par rapport à une période récente où il était en fauteuil roulant, mais il a du mal à se déplacer. Vous imaginez, c’est le Roi, il a toujours été une figure si imposante et aujourd’hui il n’arrive plus à marcher normalement (…) Il a honte, il ne veut pas sortir, aller dans la rue. Il est replié sur lui-même, vit reclus. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bresil-pele-est-hospitalise-depuis-la-semaine-derniere_AV-202109060377.html