Si les joueurs brésiliens sont malmenés par leurs supporters durant la Copa America, Alisson Becker peut échapper aux critiques. Le gardien de la Seleçao n’a pas encore concédé de buts depuis le début de la compétition marquée par une victoire face à la Bolivie (3-0) et un nul contre le Venezuela (0-0), mardi. Son invincibilité remonte même à plus loin puisque le joueur de Liverpool garde sa cage inviolée depuis le 4 mai, soit sept matchs entre son club et la sélection.
Alisson has not allowed a goal since May 4, with Liverpool/Brazil outscoring opponents 18-0 over that seven-game stretch…
Best goalkeeper in the world? ? pic.twitter.com/UjGoUmbWBW
— Goal (@goal) June 19, 2019
Durant ce laps de temps, ses deux équipes ont marqué 18 fois sans concéder le moindre but. Si la sélection a affronté des adversaires de niveau inférieur (7-0 contre le Honduras, 3-0 pour la Bolivie), ce n’était pas le cas avec les Reds, engagés dans une fin de saison folle. Il a grandement participé à la victoire finale de son équipe en Ligue des champions avec notamment une performance éblouissante contre le FC Barcelone, lors de la remontada en demi-finale retour (4-0).
Deuxième gardien le plus cher du monde
Il a aussi conclu la finale de la Ligue des champions par un clean-sheet face à Tottenham (2-0). Le Brésilien était temporairement devenu le gardien le plus cher de l’histoire en s’engageant avec Liverpool l’été dernier en provenance de l’AS Rome (72,5 millions d’euros). Il avait été détrôné quelques semaines plus tard par Kepa Arrizabalaga, arraché contre 80 millions d’euros par Chelsea à l’Athletic Bilbao.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bresil-la-stat-folle-d-alisson-qui-reste-sur-un-18-0-1715529.html