21 matchs sans défaite pour l’Argentine

L’Albiceleste n’a plus perdu depuis juillet 2019, soit 21 matchs consécutifs. Le dernier revers des Argentins remonte à la demi-finale de la Copa America 2019, contre… le Brésil. Un match remporté 2-0 par la Seleção mais sans Neymar, blessé.

Le Brésil demande l’exclusion de 4 Argentins

Emiliano Martinez, Giovanni Lo Celso, Cristian Romero et Emiliano Buendia pourront-ils jouer ce soir ? A deux heures du coup d’envoi, l’autorité sanitaire brésilienne a demandé l’exclusion des 4 joueurs venus cette semaine du Royaume-Uni et censés observer une quarantaine à leur arrivée au Brésil.

Selon l’agence Anvisa, ils auraient fourni de « fausses informations » dans le formulaire d’entrée au Brésil, omettant de signaler qu’ils avaient séjourné au Royaume-Uni lors des quatorze derniers jours précédant leur arrivée. Or une ordonnance ministérielle datant du 23 juin interdit l’entrée sur le territoire brésilien à toute personne étrangère venue du Royaume-Uni, d’Inde ou d’Afrique du Sud, pour éviter la propagation de variants du Covid-19.

Le joli geste de Messi avec un jeune fan

A l’arrivée des Argentins à Sao Paulo, hier soir, un jeune fan du Parisien est passé au-dessus des barrières pour venir lui demander une photo. Intercepté par la sécurité, le garçon a malgré tout obtenu son cliché avec l’Argentin grâce à l’intervention de Lionel Messi en personne.

La grosse frayeur pour Messi

Il y a trois jours face au Venezuela, Lionel Messi a été victime d’un énorme tacle. L’Argentin a passé plusieurs minutes au sol avant de finalement reprendre le match. Samedi en conférence de presse, le sélectionneur Lionel Scaloni a assuré que la Pulga allait bien. Il devrait être présent pour ce choc face au Brésil.

Le Brésil parfait jusqu’ici

Lors de ces qualifications pour la Coupe du monde au Qatar, le Brésil a pour le moment décroché 7 victoires en 7 matchs. Les coéquipiers de Neymar occupent donc la tête de la zone Amérique du Sud. L’Argentine, deuxième, a un bilan plus mitigé avec 4 victoires et 3 nuls. La Seleccion doit gagner ce soir pour réduire l’écart avec son rival brésilien (6 points pour le moment).

Quasiment deux mois après la Copa America

Le 10 juillet dernier, au lendemain de la fête de l’indépendance argentine, l’Albiceleste avait remporté la Copa America au Maracanã contre le Brésil. Ce soir à 21h, la Seleção veut prendre sa revanche à Sao Paulo lors d’un match qui comptera pour les qualifications de la Coupe du monde. Messi et Neymar, nouveaux coéquipiers au Paris Saint-Germain, vont donc s’affronter une nouvelle fois avec leurs séléctions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/qualifications/bresil-argentine-en-direct-messi-et-neymar-se-retrouvent-pour-la-revanche-de-la-copa-america_LS-202109050206.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.