Emiliano Martinez et Emiliano Buendia quittent déjà la sélection de l’Argentine. Les deux joueurs d’Aston Villa ont été autorisés par leur sélectionneur, Lionel Scaloni, à rejoindre dès à présent le Royaume-Uni.
Quelques heures seulement après l’arrêt brutal du match Brésil-Argentine, en raison d’une intervention des autorités sanitaires brésiliennes, deux des quatre joueurs visés par l’Anvisa ont été libérés par l’Argentine. Très probablement pour anticiper la quarantaine qu’ils devront observer à leur retour en Angleterre.
« En accord avec l’entraîneur Lionel Scaloni (ndlr, le sélectionneur), les joueurs Emiliano Martínez et Emiliano Buendía ont été autorisés à retourner dans leurs clubs aujourd’hui », a indiqué l’AFA. L’attaquant et le gardien d’Aston Villa ne participeront donc pas au dernier match de l’Albiceleste contre la Bolivie vendredi prochain (01h30), dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022.
Une revanche très attendue
La FIFA s’est fait remettre les rapports de Brésil-Argentine, arrêté au bout de cinq minutes, et a promis de les examiner pour décider du sort de la rencontre en temps voulu. Il s’agira pour la Fédération internationale de déterminer les responsabilités dans cette affaire, de savoir si les Argentins incriminés par l’Anvisa (Martinez, Buendia, Lo Celso et Romero) étaient bien en faute. Il leur a été reproché de ne pas avoir respecté les règles sanitaires liées au Covid-19. A partir de ces éléments, la FIFA pourra alors décider du sort de cette rencontre, que la presse argentine a qualifié de « match de la honte ».
L’attente était énorme pour ce choc, la revanche de la finale de la Copa América, qui avait vu la superstar argentine Lionel Messi remporter son premier titre en sélection grâce à une victoire 1-0 sur la Seleçao, le 10 juillet dernier, au Maracana. Il s’agissait du duel au sommet de ces qualifications sud-américaines, les Brésiliens caracolant en tête avec 21 points et sept victoires en sept matches, suivis de l’Albiceleste (15 points).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/bresil-argentine-deux-joueurs-de-l-albiceleste-deja-liberes-pour-rentrer-en-angleterre_AV-202109060321.html