La colère des supporters a dépassé les limites. Des joueurs de Confiança, club de deuxième division brésilienne, ont été conspués mardi après une cinquième défaite de suite (1-0 à l’extérieur contre Brasil de Pelotas). À leur retour, des dizaines de fans sont allés apostropher l’effectif et les membres du staff à l’aéroport Santa Maria d’Aracaju. Mais l’un des footballeurs, l’attaquant Ari Moura, a été agressé physiquement, selon le club.
« Le groupe de vandales a violemment frappé Ari Moura et effrayé les gens qui étaient à l’aéroport. (…) Il a été pris en charge par le médecin du club et reçoit tous les soins nécessaires », a écrit Confiança dans un communiqué publié sur Instagram.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos témoignent des incidents. Les images montrent plusieurs supporters agités, dont un qui tente de porter un coup avec un casque. Une photo dévoile aussi la blessure d’Ari Moura, touché au visage.
À quatre points de la relégation
« Des conseils juridiques sont en train d’être pris afin de prendre toutes les mesures appropriées pour identifier les responsables. (…) Confiança combat tout type de violence et insiste sur l’importance du respect vis-à-vis des sportifs », souligne aussi le club, précisant avoir décidé de renforcer la sécurité de ses infrastructures.
« Tout le monde au club est conscient de la situation difficile. Nous avons besoin d’unité et de soutien pour l’équipe. Ensemble, nous surmonterons cette mauvaise passe et réussirons à remplir notre objectif: le maintien en Serie B », conclut Confiança, classé 13e sur 20 après 31 journées. Quatre points sépare l’équipe de la zone rouge de ce classement dominé par Chapecoense.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bresil-apres-une-enieme-defaite-des-joueurs-violemment-agresses-a-l-aeroport-2025967.html