L’aventure n’a pas été si belle, et elle ne devrait pas être longue. Revenu à Brescia – la région de son enfance – l’été dernier pour aider le club tout juste promu en Serie A à se maintenir, Mario Balotelli a connu une saison délicate sur le plan sportif, et en plus perturbée par de multiples petits incidents en dehors du terrain. Le dernier en date ayant eu lieu mardi.
Attendu à l’entraînement matinal comme ses équipiers, Super Mario ne s’est jamais présenté à la séance. Selon la Gazzetta dello Sport, deux versions se font face: celle du joueur, qui assure avoir prévenu le club de son absence pour raison médicale, et qui a fait constater son état par le médecin, et celle du club, qui assure n’avoir eu aucune nouvelle du joueur avant d’envoyer lui-même le médecin à son domicile. Problématique, d’autant que la condition physique de l’ancien Marseillais interroge.
De retour ce mercredi
Le quotidien italien indique que Balotelli n’a quasiment pas participé aux entraînements en ligne durant le confinement, qu’il a été l’un des derniers joueurs à se présenter à la reprise (facultative), et qu’il serait en totale méforme. « Au-delà des limites », d’après Brescia. A tel point que pour la Gazzetta, la lanterne rouge de Serie A aimerait rompre le contrat du buteur, engagé pour une saison, plus deux en option en cas de maintien.
Reste tout de même à voir l’évolution de la situation. Sky Italia et la Gazzetta rapportent que Balotelli était bien de retour au centre d’entraînement ce mercredi matin, pour effectuer sa séance individuelle. Il serait même arrivé plus tôt que d’ordinaire, et aurait eu une discussion avec le directeur sportif Stefano Cordone. Pour mettre les choses à plat, ou évoquer un futur départ?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/brescia-le-contrat-de-balotelli-bientot-rompu-1921496.html